Kinshasa, 20 août 2024 (ACP).– Les anciennes Léopards, participantes à deux reprises à la coupe du monde de football, ont déposé mardi un document à la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) de la République démocratique du Congo (RDC) pour revendiquer leurs droits, a appris l’ACP de source officielle.
» C’est pour la deuxième fois que nous venons à la CNDH. La première fois, c’était pour faire comprendre notre démarche, que nous revendiquons nos droits, après avoir participé à deux reprises à la coupe du monde de 2006 et de 2008. Cette fois-ci, c’est pour déposer les preuves que les autorités de cette institution nous accompagnent afin que nous recouvrions nos droits « , a déclaré Charmante Yala Nsimba, coordinatrice principale de cette organisation des anciennes Léopards dames.
Elle a renseigné que c’est depuis deux ans que nous avons entamé cette démarche auprès des autorités, pour que nous puissions entrer en possession de nos droits, il n’y a pas de suite. Ça nous fait mal, soulignant que le président de la CNDH-RDC, Paul Nsapu, qui nous a reçu en bon Papa, a aussi promis de nous accompagner dans notre démarche. ACP/