Vandalisme d’un immeuble à conflit : l’audience en appel renvoyée au 27 septembre

Kinshasa, 20 septembre 2024 (ACP).- L’audience en appel dans l’affaire du vandalisme d’un  immeuble à conflit voisin à l’une des résidences de l’ancien président Joseph Kabila, qui a débuté vendredi devant la Cour d’appel Kinshasa-Gombe, a été renvoyé au 27 septembre pour absence des parties, a-t-on appris de source judiciaire.

« Selon le juge d’appel, ils ont constaté qu’il y a certaines parties qui n’ont été atteintes par rapport à la notification de la date d’audience, et ils ont jugé de nous renvoyer à une semaine, soit pour le vendredi prochain le 27 septembre pour continuer avec l’instruction. Et à la date d’aujourd’hui, on n’a pas pu atteindre tout le monde comme il y a plusieurs prévenus et plusieurs parties civiles », a déclaré maitre Senghor avocat au barreau de Kinshasa-Matete, représentant une partie au procès.

Dans ce procès, dix-sept (17) prévenus ont interjeté appel après leur condamnation au premier degré dont certains d’entre eux avaient écopé de la peine de mort.

Le 31 juillet dernier, les avant-midis, un groupe d’individus conduit par Kennedy Ngandu wa Ngandu avait fait une incursion dans un immeuble à conflit dans la commune de Gombe au nord de Kinshasa afin pour procéder au déguerpissement des occupants de l’immeuble sans mandat de justice.

Face à la résistance des agents de sécurité de cet immeuble, il s’en est suivi des actes de vandalisme de l’immeuble et de destructions méchantes.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet