Bandundu : appel aux responsables de petits restaurants à se faire identifier 

Bandundu ,12 décembre 2024(ACP). – Un appel a été lancé jeudi aux responsables de petits restaurants, communément appelés  » malewa », à se faire identifier auprès des services compétents à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, au Sud-ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source administrative.

« Cet appel a consisté à identifier tous les responsables de petits restaurants (malewa) œuvrant dans cette entité urbaine en vue de les regrouper en association pour la promotion de cette activité génératrice des recettes », a dit Véronique Mfudi, cheffe du bureau ai des Services généraux de la division provinciale de Petites moyennes et entreprises (PME/ du Kwilu).

Elle a ajouté que « tous ces derniers devraient quitter l’informel pour le formel, afin de bénéficier de l’accompagnement de l’Etat congolais à travers le ministère des Affaires sociales tel que promis par la ministre nationale, Aziza Munana ».

Elle a souligné que les responsables de petits restaurants (malewa) exercent une activité très importante au sein de la communauté qui mérite un regard particulier des autorités afin d’épargner les personnes de différentes maladies, malgré le fait que cette activité constitue également une source de revenus par leur vente.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet