Entrepreneuriat: une descente sur terrain prévue pour évaluer les bénéficiaires du projet « Transforme »

Kinshasa, 20 mai 2025 (ACP).- Une descente sur terrain est prévue par la Banque mondiale pour évaluer les bénéficiaires du projet ‘’Transforme’’ en République démocratique du Congo, afin de mieux comprendre leur gestion quotidienne, selon un communiqué parvenu mardi à l’ACP.

«Une descente sur le terrain est prévue pour aller à la rencontre des bénéficiaires du projet Transforme (Projet d’autonomisation des femmes entrepreneures et mise à niveau des PME pour la transformation économique et l’emploi), et mieux comprendre leur quotidien», a-t-on lu. 

Selon la source, les échanges entamés la semaine dernière avec l’unité de coordination (UCP) et avec les firmes d´exécution se poursuivent cette semaine ajoutant que les équipes techniques présentent les avancées et partagent les résultats en projetant les prochaines étapes pour renforcer l’impact du projet.

«La Banque mondiale a lancé cette mission de supervision des activités du Projet Transforme RDC le lundi 12 mai, un exercice clé pour assurer la bonne mise en œuvre des actions programmées et évaluer leur avancement. Le projet est désormais dans une phase déterminante dont la sélection des bénéficiaires qui profiteront de ses appuis pour renforcer leurs initiatives», signale-t-on.

L’objectif de développement du projet Transforme est d’améliorer la croissance et la création d’emplois des Micros, petites et moyennes entreprises(MPME) nouvelles et existantes en particulier détenues par des femmes, dans des zones géographiques ciblées (Kinshasa, Matadi, Bukavu, Goma, Bunia, Mbuji-Mayi et Kananga). ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet