Haut-Uele : les efforts d’un entrepreneur dans l’agro business salués à Faradje

Isiro, 25 novembre 2024 (ACP). –Les efforts d’un entrepreneur congolais dans le domaine d’agro-business à Faradje, province du Haut-Uele dans le Nord-est de la République démocratique du Congo, ont été salués par l’ONG « AgroTour International », a appris l’ACP lundi dans un communiqué.

« AgroTour International a salué le programme phare de Hope Land Congo, qui ne cesse d’inspirer et de transformer de nombreuses vies en RDC. Parmi les nombreuses histoires de réussite, celle de l’entrepreneur Robert Bell Madrakele se distingue par son impact profond et son potentiel inspirant. Il a pu transformer ses apprentissages en un projet entrepreneurial novateur et durable notamment l’élevage de lapins, devenant un modèle pour les futurs Agro-entrepreneurs … », a-t-on lu.

L’entreprise Groupe de visions et développement (GVD Sarl) de l’entrepreneur Robert Bell Madrakele a trouvé que l’élevage de lapins nécessite peu d’investissement initial, tout en offrant des rendements élevés, estimant qu’au-delà de la viande, les déchets des lapins se sont révélés être une ressource précieuse, pouvant être transformés en engrais organiques de haute qualité, a dit la source.

Selon l’entrepreneur Robert Bell Madrakele cité dans le communiqué, le programme comme « AgroTour International, HOPE LAND CONGO » continue de bâtir une génération d’agriculteurs innovants et engagés, capables de relever les défis de demain tout en créant des opportunités pour aujourd’hui.

 ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet