Kasaï Central : les opérateurs économiques sensibilisés sur les opportunités des marchés 

Kinshasa, 30 octobre 2024 (ACP).- Les opérateurs économiques de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo, ont été sensibilisés sur les opportunités des marchés par une délégation de l’Agence nationale de promotion des exportations (Anapex), selon un communiqué parvenu mercredi à l’ACP.

« Dans le cadre de sa tournée à travers la République, une délégation de l’Anapex qui séjourne depuis le dimanche 27 octobre 2024 à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central a sensibilisé les opérateurs économiques locaux sur les opportunités des marchés dans le cadre de la Loi sur la croissance et les opportunités économiques en Afrique (AGOA), la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) et le marché chinois », a-t-on lu. 

Selon la source, ces opérateurs ont été également sensibilisés sur les missions de l’Anapex.

Il a été aussi question pour cette délégation de l’Anapex de s’enquérir de la situation des exportations des produits agricoles et surtout des défis auxquels cette partie de la RDC fait face dans la chaîne de production.

Ladite délégation conduite par Thythy Nsumbu, directeur de développement des produits et assistance technique de l’Anapex, a été reçue lundi 27 octobre par le gouverneur a.i de province dans la province du Kasaï Central, Job Kuyindama.

Selon la source, il a fait part à l’autorité provinciale de l’accompagnement de l’Anapex et des plaidoyers qu’elle mène en faveur des opérateurs économiques, en présentant également les différents avantages offerts par l’AGOA, la ZLECAF et le marché chinois, notamment en ce qui concerne l’exemption de paiement des frais de douanes.

Très intéressé par le message de l’Anapex, le gouverneur a.i s’est dit prêt à accompagner et à fluidifier la coopération entre les acteurs économiques du Kasaï central et l’Agence.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet