Kasaï : hausse du prix de maïs grains à Kamako

Tshikapa, 17 mai 2025 (ACP).- Une hausse du prix de maïs grains est observée  dans la cité de Kamonia, à  150 Km de la ville de Tshikapa, dans la province du Kasaï , centre de la République démocratique du Congo (RDC), dont un bassin est passé de 18 000FC à 35 000 FC, a constaté l’ACP samedi après la ronde effectuée  dans les marchés de cette entité territoriale. 

«Un bassin de maïs se négocie actuellement à 35 000 FC, alors qu’il se vendait à 18 000 FC il y a quelques jours. Cette situation complique davantage le panier des ménagères. Cette flambée de prix est due à l’impraticabilité des routes de desserte agricole, rendues inaccessibles à cause des pluies diluviennes qui se sont récemment abattues sur la région», ont exprimé des marchandes et marchands trouvés dans les différents dépôts de la cité de Kamako.

La cité frontalière de Kamako traverse depuis le début de l’année en cours une crise alimentaire. Cette crise risque de remonter la résurgence de la malnutrition infantile et d’autres maladies liées à une mauvaise alimentation dans cette partie de la province du Kasaï.  ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet