Kinshasa 18 juillet 2024 (ACP) -. Les étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Kikwit, (sud-ouest de la République Démocratique du Congo), ont été sensibilisés du mardi 16 au jeudi 18 juillet, au bien-fondé de l’entrepreneuriat, lors d’une campagne organisé par l’Agence Nationale de Développement de l’Entreprenariat (ANADEC), a appris l’ACP de source administrative.
« Nous avons organisé cette campagne de sensibilisation pour expliquer aux étudiants le bien-fondé de l’entrepreneuriat qui est un atout pour le développement de notre pays », a déclaré Barata Midumu, chef du Bureau de l’ANADEC/ Kwilu.
Il a fait savoir que ces activités rentrent dans le cadre de la mission de l’ANADEC d’informer et de former, les porteurs des idées, des projets et des entrepreneurs en vue de la création des entreprises et des emplois ainsi que des richesses dans le chef des Congolais.
En outre, il a révélé qu’après les étudiants, les membres de l’Association des femmes chrétiennes (AFC) de Kikwit Cité, œuvrant dans différents secteurs, ont également bénéficié de cette formation organisée à leur intention sous le thème : « le bien fondé des femmes de Kikwit à entreprendre à tout prix ».
ACP/C.L.