Kinshasa : amélioration de la desserte en électricité dans la commune de Ngaliema

Kinshasa, 09 novembre 2024 (ACP).- Une amélioration substantielle de la desserte en électricité a été observée dans quelques quartiers de la commune de Ngaliema située dans l’ouest de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP samedi de l’opérateur public congolais de l’électricité.

« Amélioration substantielle de la desserte en électricité dans quelques quartiers de la commune de Ngaliema,  consécutivement au renforcement de la puissance installée de transformateurs dans les cabines MT/BT de distribution publique », a-t-on lu dans le communiqué. 

Selon la source, cette amélioration est consécutive au renforcement de la puissance installée de transformateurs dans les cabines Moyennes et Basses tensions de distribution publique de Kinshasa. 

Il s’agit notamment les cabines situées : au quartier Ma Campagne (Cabine place commerciale) qui est passé de 830 kVA à  1260 kVA (2×630kVA) ; dans le quartier Pigeon (Cabine Marie-Antoinette) qui est passé de 315 kVA à  630 kVA ; toujours dans le quartier Pigeon, la cabine Anne-Marie est passé de 630kVA de puissance installée à 945 kVA.

Par ailleurs, l’opérateur renseigne que toutes ces actions qui ont eu pour résultante, la résorption du délestage Basse Tension dans les secteurs susmentionnés, ont commencé depuis mi-octobre 2024.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet