RDC : de  nouvelles nominations dans une banque commerciale pour les besoins des clients

Kinshasa, 09 novembre 2024 (ACP).– De nouveaux membres du conseil d’administration ont été nommés à Equity Bcdc pour améliorer la capacité de gestion et répondre aux besoins d’une clientèle de 30 millions de personnes en République démocratique du Congo d’ici 2030, a appris l’ACP samedi dans un communiqué.

« Ces nominations au conseil d’administration afin d’améliorer la capacité de gestion pour répondre aux besoins d’une clientèle de 30 millions de personnes en RDC d’ici 2030 et les nouveaux directeurs rejoignent les membres du conseil d’administration pour composer un groupe d’expérimentés à l’échelle mondiale pour soutenir les objectifs économiques, sociaux et de durabilité » a-t-on lu.

Selon le communiqué, à travers ces nominations, cette banque veut renforcer la surveillance, la gouvernance et les contrôles internes ainsi que la mise en œuvre de sa stratégie devant positionner cette organisation sur la voie de croissance.

Le communiqué renseigne que cinq nouveaux membres ont été nommés par le conseil d’administration dont deux nommés par le ministre du portefeuille sous réserve de l’approbation.

Par ailleurs, Willy Mulamba nommé directeur général d’Equity Bcdc et membre du conseil d’administration sous réserve de l’approbation de la banque centrale, a déclaré que « je suis honoré d’avoir été nommé par le conseil d’administration d’Equity Bcdc en tant que nouveau directeur général congolais, l’opportunité de mener la transformation de vies et moyens de substances des habitants de la RDC en leur offrant des services financiers de confiance (…) ».

Willy Mulamba, est l’ancien directeur général de la City bank RDC et ancien président de l’association des banquiers avec plus de 20 ans d’expertise dans l’industrie mondiale des services financiers. il succède à ce poste à Célestin Mukeba Muntuaku qui occupait le poste du directeur d’Equity BCDC depuis 2020.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet