Kinshasa : des entrepreneurs appelés à accepter l’accompagnement d’une agence nationale

Kinshasa, 22 octobre 2024 (ACP).- Les entrepreneurs de Kinshasa-Est   dans la capitale de la République démocratique du Congo ont été appelés à accepter l’accompagnement de l’Agence nationale du développement de l’entrepreneuriat congolais (Anadec) pour la promotion de leurs affaires, a appris l’ACP mardi d’un communiqué.

«Je suis venu vous appeler à accepter l’accompagnement de l’Agence nationale du développement de l’entrepreneuriat congolais afin d’être bénéficiaire de la promotion qu’offre l’Anadec, au moyen de l’information et de la formation théorique et pratique sur l’accès des entrepreneurs au financement des projets et aux marchés publics ou privés », a dit le professeur Godefroy Kizaba, directeur général de l’Anadec, cité dans le communiqué.

Le directeur général a dit avoir échangé avec des entrepreneurs à la cité « Bana Poto du Groupe Mam’s Lolita » à N’sele Kindobo à Kinshasa, un espace accordé par un couple entrepreneur qui a sollicité l’accompagnement de l’Anadec et aujourd’hui, il palpe du doigt l’évolution de leur projet immobilier. 

A cette occasion, le directeur général de l’Anadec, a palpé du doigt les réalisations immobilières du couple entrepreneur Lombi, dont il a encouragé  ainsi les efforts d’autres acteurs économiques accompagnés par sa structure.

Il a en outre, invité les porteurs d’idées, les entrepreneurs et les artisans de la ville de Kinshasa de suivre l’exemple  des jeunes entrepreneurs qui se font accompagner afin de quitter dans l’informel. 

« Le programme d’incubateurs de l’Anadec est un processus d’accompagnement et de soutien dédié aux petites et moyennes entreprises (PME), startups et porteurs de projets innovants, qui vise à les aider à développer leur potentiel et à maximiser leurs chances de réussite en leur offrant un large éventail de services et d’appuis », a relevé le professeur Kizaba .

Mme Lolita Kiangembeni Lombi, propriétaire de la cité Bana Poto, a sollicité l’aide du gouvernement dans la construction des infrastructures et des routes dans la commune de la N’sele en vue de son désenclavement, a indiqué cette source.

Formation sur les ABC de l’entrepreneuriat et le business model

Par ailleurs, Godefroy Kizaba Amkampese, directeur général de l’Anadec, a  participé la semaine dernière dans la commune de Ngiri-Ngiri à Kinshasa, à la clôture de la formation sur les « ABC de l’entrepreneuriat et le business model », organisée par la Fondation « My Glory World ». 

Cette formation, selon le communiqué, a permis à de nombreux participants, de renforcer leurs compétences entrepreneuriales, de mieux comprendre les fondamentaux du business et de se préparer à relever les défis du monde des affaires avec plus de confiance et de rigueur. 

«La qualité et l’expertise avec lesquelles ces enseignements ont été dispensés témoignent une fois de plus de l’engagement indéfectible de l’Anadec à soutenir et accompagner les initiatives entrepreneuriales dans notre pays », a déclaré le professeur Kizaba.

Un trophée de la bienveillance pour l’encadrement de la jeunesse congolaise dans le domaine entrepreneurial a été remis au directeur général de l’Anadec par des entrepreneurs.

Ce trophée symbolise non seulement son engagement personnel, mais aussi celui de toute son institution à œuvrer inlassablement pour offrir à la jeunesse congolaise des outils et des opportunités pour réussir dans un monde compétitif.

A travers cette formation et cette reconnaissance, l’Anadec réaffirme son rôle central dans la promotion d’un écosystème entrepreneurial dynamique et durable. «Nous sommes convaincus que les compétences acquises par les participants feront d’eux les moteurs puissants pour la création de richesses et la transformation socio-économique de notre pays », a conclu le professeur Kizaba. ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet