Kinshasa, 12 août 2024 (ACP).- Des machines de transformation de produits de consommation ont été remises lundi à l’ONG Santé développement culture (Sadecu), par la Fondation Hanns seidel au siège de cette ONG au quartier Binza/UPN à l’ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo.
«Nous sommes venus remettre quelques machines de transformation des produits à notre partenaire l’ONG Sadecu. La fondation Hanns seidel est au service de la démocratie, de la paix et du développement, raison pour laquelle nous sommes venus doter cette ONG qui encadre les entrepreneurs évoluant dans différents secteurs», a déclaré M. Serge Ntsasa, représentant de la fondation.
Il s’est dit ravi de l’intérêt que Sadecu accorde aux personnes vivant avec handicap et a remercié la fondation pour ce geste combien louable.
Le coordonnateur de cette ONG Clément Kabeta a salué cette dotation qui, selon lui, va permettre aux entrepreneurs issus de son organisation de migrer vers la transformation industrielle.
«Nous venons de réceptionner un lot de machines de transformation de notre partenaire la fondation Hanns seidel composé de deux hachoirs pour broyer les épices et la viande, trois mixeurs pour l’attraction des jus en grande quantité, deux pétrins pour la pâtisserie, deux capsuleuses pour fermer les bouteilles en verre de jus. Cette dotation des machines est une première phase de la transformation artisanale vers la transformation industrielle dans les zones périurbaines», a-t-il précisé.
Pour sa part, M. René Mawete, entrepreneur et représentant des personnes vivant avec handicap évoluant dans Sadecu, a salué l’intérêt que cette ONG accorde à ses pairs.
Des entrepreneurs, des aveugles, des jeunes de start-ups, des assistants ainsi que d’autres personnalités ont rehaussé de leur présence cette cérémonie de remise des machines. ACP/ODM