Kinshasa, 06 juin 2025 (ACP).- La Société nationale d’électricité a annoncé une interruption momentanée de la fourniture de l’électricité ce dimanche 8 juin 2025 dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en raison des travaux prévus au poste haute tension d’Utexco, selon le communiqué de l’opérateur public congolais d’électricité parvenu vendredi à l’ACP.
« La Société nationale d’électricité, département de distribution de Kinshasa informe son aimable clientèle que suite aux travaux prévus au poste haute tension d’Utexco, la fourniture de l’électricité sera momentanément interrompue dimanche 8 juin 2025 », a-t-on lu.
Les communes concernées incluent Ngaliema, Bandalungwa, Gombe, Kinshasa, Lingwala et Kintambo, ainsi qu’une partie de la cité de l’Union Africaine.
La Snel a précisé que les travaux sont prévus entre 09h-16h et que la situation pourrait être rétablie plus tôt si lesdits travaux se terminaient avant l’heure prévue. L’entreprise a présenté ses excuses pour les désagréments occasionnés précisant que l’intervention s’inscrit dans une démarche visant à améliorer la stabilité et la qualité du réseau électrique. ACP/C.L.