Kinshasa, 21 octobre 2024 (ACP). – La médaille dénommée « Champion de l’entrepreneuriat congolais », a été décernée lundi, au Chef de l’Etat, représenté par la secrétaire générale de la Jeunesse et Eveil patriotique, au cours d’une cérémonie organisée par la structure « Women School », à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« C’est en guise de reconnaissance que nous voulons remettre cette médaille ’’Champion de l’entrepreneuriat congolais’’ au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision qu’il prône sur l’entrepreneuriat, en encourageant la jeunesse congolaise d’entreprendre dans la revanche du sol sur le sous-sol congolais », a déclaré l’Apôtre Jonathan Bangala Lobeya, coordonnateur de cette structure.
C’est également une manière pour l’église corps du Christ de s’impliquer davantage dans cette vision de l’entrepreneuriat afin de sensibiliser la population à son appropriation, a-t-il ajouté.
De son côté, Mme Thérèse Mbujibungi, secrétaire générale de la Jeunesse et Eveil patriotique, a salué, au nom du ministre de tutelle, la tenue de cet événement, avant de promettre de transmettre fidèlement cette médaille et le message à qui de droit. Elle a également encouragé la plateforme Women School pour cet engagement et la volonté à s’impliquer dans la promotion de l’entrepreneuriat.
« Je vous rassure que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, par le biais du ministre de la Jeunesse et Eveil patriotique, aura bel et bien cette médaille Champion de l’entrepreneuriat congolais remise aujourd’hui en son honneur par la jeunesse de sa nation », a-t-elle rassuré.
La consommation des aliments bio, une nécessité pour les familles
Par ailleurs, lors de la présentation de l’ouvrage intitulé « RDC, consommons Bio… » à cette occasion, la secrétaire générale de la Jeunesse a relevé que la consommation des aliments bio ne demeure pas seulement une recommandation mais une nécessité pour les familles.
« L’intitulé de cet ouvrage, c’est un titre évocateur pour démontrer la qualité nutritive, riche et bénéfique pour les vies humaines. Un aliment sain donne de la vitalité et permet à chaque individu, homme et femme, de contribuer d’une façon ou d’une autre au développement du pays », a-t-elle souligné.
Dans cet ouvrage de six chapitres et 74 pages, l’Apôtre Jonathan Bangala-Lobeya, l’auteur, a indiqué que c’est un cri de cœur lancé dans ce livre dont l’objectif est d’inciter les décideurs politiques, les opérateurs économiques et toute la population congolaise à avoir une bonne perception de Bio afin d’investir dans ce domaine porteur d’espoir compte tenu d’énormes avantages potentiels qu’il offre sur les plans économique, sanitaire, environnemental, social et entrepreneurial.
L’ouvrage est fondé sur une double approche citoyenne et prophétique et explore le concept Bio dans les domaines de l’agriculture, de la pêche, de l’élevage, de la santé, de la restauration, du cosmétique, d’habillement et des énergies renouvelables.
La première approche intègre la Bio dans le contexte spécifique de la République démocratique du Congo, tandis que la deuxième explique la Bio à la lumière des Saintes-Ecritures ; le style simple et facile dans lequel il est écrit rendant la lecture aisée.
La plateforme Women School prévoit une campagne de sensibilisation sur toute l’étendue de la RDC pour expliquer cette vision salutaire afin d’une bonne réappropriation par les Congolais.
ACP/JF