Kinshasa, 15 aout 2024 (ACP).- Les jeunes de Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo ont été appelés jeudi à soutenir l’entrepreneuriat pour contribuer au développement du pays, lors du lancement de la nouvelle formation sur la transformation des produits et en gestion des entreprises.
« Nous lançons un appel aux jeunes à soutenir l’entrepreneuriat qui est un nouveau souffle pour la relance du développement de notre pays, inscrit dans la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la réalisation de ses projets qui consistent à créer des millionnaires », a déclaré Aubin Okoma, président du Regroupement des jeunes entrepreneurs du Congo (Rejec).
Cette formation va permettre aux jeunes de se pendre en charge en fabriquant les jus naturels, les vins et les savons à base de gingembre et curcuma, afin d’éviter la délinquance et d’être autonome.
Il a indiqué que le Rejec organise également des formations sur l’agriculture notamment la culture des pastèques et la fabrication de farine de manioc panifiable.
Le Rejec a été créé sur l’appel du chef de l’Etat. « J’espère en tout cas à la fin de mon mandant, créer au moins quelques milliardaires congolais qui vont faire le bonheur de ce pays par rapport à l’emploi », disait le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Il a participé à plusieurs projets d’appui au développement micros, petites et moyennes entreprises, concours des plans d’affaires avec 250 jeunes.
ACP/C.L.