Inongo, 15 août 2024 (ACP). – Les prix des produits agricoles ont baissé sensiblement à Bolia dans la province du Mai-Ndombe (sud-ouest de la République démocratique du Congo), où un sac de manioc est passé de 50.000fc à 30.000fc et le prix d’un seau de maïs est passé de 5000fc à 3500fc.
« Nous avons constaté, sur le marché la baisse du prix d’un sac de manioc qui se négociait à 50 000fc vient de baisser à 30 000fc, tandis que le prix d’un seau de maïs est passé de 5000fc à 3500fc, à Bolia », a déclaré, Nsongi Mabruti, chef de secteur de Bolia.
Cette baisse du prix de ces produits agricoles a permis à la population, en particulier les ménages à faibles revenus, d’avoir un meilleur accès aux denrées alimentaires et autres biens essentiels, dans l’espoir de réduire la pauvreté et l’insécurité alimentaire dans le secteur, a-t-il dit.
Il a par ailleurs, salué le combat que mène actuellement le gouvernement provincial de Maï-Ndombe, dans la contribution de la vie sociale de cette population, en la rendant capable de pouvoir s’approvisionner moyennant un faible coût des produits alimentaires agricoles.
Il a remercié à cet effet, les opérateurs économiques de la province de Maï-Ndombe, les agri-preneurs, les vendeurs en gros et en détail de continuer dans cette lancée afin de rendre la vie aisée aux habitants de Bolia.
ACP/C.L.