Kinshasa, 20 juin 2025 (ACP).- Une interruption temporaire d’électricité ce samedi 16 juin dans quelques quartiers de la ville de Kinshasa , capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a été annoncée vendredi par la direction de distribution de Kinshasa ( DDK), en raison de travaux d’entretien des équipements électromécaniques du poste de haute tension de Funa, selon une note technique de la société parvenue à l’ACP.
« Il sera procédé ce samedi 21 juin 2025 , à une interruption de la fourniture de l’énergie électrique suite au retrait d’exploitation du poste haute tension de Funa pour travaux d’entretien des équipements électromécaniques », a-t-on lu.
La source précise que cette opération technique, jugée essentielle pour la fiabilité du réseau électrique, va s’effectuer de 08 h à 18h et va affecter plusieurs quartiers des communes de : Barumbu, Lemba, Gombe, Kasa-Vubu, Kalamu, Lingwala, Limete, Masina et Kinshasa.
En outre, la société a indiqué que l’électricité sera rétablie aussitôt les travaux achevés.
Cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts de maintenance préventive visant à améliorer la qualité et la sécurité de la fourniture d’énergie dans la ville.
ACP/C.L.