Kinshasa : une société brassicole lance une nouvelle bière blonde « Tiger » 

Kinshasa, 26 septembre 2024 (ACP).- Une nouvelle marque de bière dénommée «TIGER» produit localement en République démocratique du Congo, a été lancée sur le marché de Kinshasa par une société brassicole, a appris jeudi ACP au cours d’un entretien avec un délégué de ladite société.

«La société Bralima vient de lancer une bière internationale «Tiger» en français «Tigre» sur les marchés de Kinshasa en République démocratique du Congo, cette bière est créée dans le cadre de la stratégie d’étoffer la gamme de nos produits et également de satisfaire nos clients», a déclaré Papy Mungungana délégué de la Bralima.

Selon lui, cette nouvelle marque a été présentée comme une boisson de qualité, adaptée aux préférences et aux attentes des consommateurs Kinois.

«Ceci est une bonne nouvelle pour nos consommateurs parce qu’après le lancement de la production locale de la Heineken, il y a 4 ans, la Bralima vient pour une deuxième fois sur le marché congolais, avec une bière internationale de haute gamme qui s’appelle Tiger, qui est l’une des marques principales du groupe Heineken présente dans plusieurs pays», a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs, ajouté que cette marque que nous avons sur le marché pour répondre à la demande des consommateurs, a eu des études énormes du marché et nous n’avons aucune crainte de cannibalisation des tailles avec les autres marques existantes.

«Nous sommes convaincus que cette marque va aller sur le marché pour recruter des nouveaux consommateurs», a précisé Papy Mungungana.

«Nous sommes là pour continuer à innover, de suivre les tendances sur le marché et de répondre aussi aux besoins de nos consommateurs qui changent», a-t-il ajouté.

«Avec la marque Tiger, nous apportons vraiment quelque chose d’unique au marché à Kinshasa, une marque qui est jeune, innovante et originale qui vient avec toute son énergie. La bière blonde Tiger est contenue dans un casier de 20 bouteilles avec 45 cl et une teneur d’alcool de 5%», a-t-il indiqué, avant de conclure que le prix de revient d’une bouteille de TIGER est  fixé à 2600FC. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet