L’Agence nationale des exportations participe à une formation sur la gestion des compétences

Kinshasa, 26 septembre 2024 (ACP).- Les cadres de l’Agence nationale de promotion des exportations (Anapex) participent à une formation à Kinshasa en République démocratique du Congo, sur la gestion de compétences dans le but de renforcer les capacités managériales, a appris jeudi l’ACP dans un communiqué.

«Organisée avec l’appui de Investors Advice Office, INADOF, cette formation sur la gestion des compétences a pour but de renforcer les capacités managériales des cadres de l’Anapex», a-t-on lu dans le communiqué.

Cette formation sur la gestion des compétences,  sous l’impulsion du directeur général, va permettre aux participants d’acquérir des notions modernes dans le domaine des compétences, ainsi que des capacités dans l’élaboration d’un référentiel des compétences.

Pendant 5 jours les participants vont apprendre plusieurs matières liées à la gestion des compétences et les niveaux de professionnalisme, a-t-il ajouté.

Etant une jeune structure et dans le but de doter ses agents de meilleures compétences, l’Anapex entend, par cette formation, doter ses cadres des capacités idoines pour mieux gérer leurs responsabilités et ainsi obtenir de leurs subalternes le meilleur d’eux-mêmes. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet