Kinshasa: une structure présente l’agroalimentaire comme une voie prometteuse des femmes entrepreneures

Kinshasa, 08 avril 2025 (ACP).- L’agroalimentaire a été présenté mardi par l’Association «Bold young woman», comme une voie prometteuse pour l’avenir durable des femmes entrepreneures eu égard à l’instabilité économique actuelle en République démocratique du Congo (RDC), dans un entretien avec l’ACP.

«En dépit de l’instabilité économique actuelle que nous traversons, plusieurs secteurs s’ouvrent avec dynamisme aux femmes entrepreneures en RDC. Il s’agit de l’agroalimentaire, car ce dernier représente une voie prometteuse pour celles qui veulent bâtir un avenir durable. Grâce à Bold Young Woman, les femmes accèdent à des ressources concrètes pour développer leurs projets», a déclaré Sarah Bindang Makoso, présidente de l’Association d’encadrement des femmes «Bold young woman».

Malgré les défis, certains domaines comme la transformation agricole sont accessibles et porteurs.

«La RDC dispose d’un immense potentiel agricole encore sous-exploité. Les femmes peuvent jouer un rôle clé dans la transformation des produits locaux, comme la fabrication de jus naturels, la conservation du manioc, etc.», a-t-elle expliqué.

L’organisation soutient les femmes par le biais de conférences, d’ateliers et de programmes de mentorat.

«Notre objectif est de stimuler l’audace, de renforcer les compétences et de connecter les jeunes femmes à des opportunités concrètes pour leur autonomisation économique», a-t-elle poursuivi.

Selon elle, les compétences essentielles à développer incluent la vision stratégique, la gestion financière de base, le leadership, la résilience et le réseautage.

«Ces éléments permettent de bâtir, de gérer et de faire évoluer un projet de manière durable», a-t-elle conclu.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet