Kinshasa, 20 août 2024 (ACP).- Le démarrage effectif des travaux d’électrification de contrées de Mayidi-Ngeba et Ngeba-Lemfu dans la province du Kongo Central, au Sud-ouest de la République démocratique du Congo a été annoncé mardi, par la Société nationale d’électricité (Snel), dans un communiqué.
« J’ai l’honneur de vous confirmer le démarrage des travaux d’électrification en régie, des localités de Mayidi, Ngeba et Lemfu dans la province du Kongo Central dès ce mardi 20 août 2024 », a annoncé Fabrice Lusinde, directeur général de la SNEL.
Selon le chronogramme de la Snel, il s’agit des travaux d’extension du poste d’Inkisi et des travaux de la ligne des tronçons Mayidi-Ngeba, Ngeba-Lemfu et des réseaux de la basse tension associés.
« Tous les équipements et matériels sont consignés au séminaire de Mayidi. Toutes les dispositions sont prises pour la mobilisation des équipes (…) ainsi que la mise à disposition des fonds », a poursuivi la même source.
Les fonds disposés pour l’exécution de ces travaux s’élèvent à 385.338,17 dollars américains sur financement propres de la Snel.
Le directeur général de la Snel a fait savoir que, ledit projet sera retiré de la liste des douze (12) projets prioritaires ciblés dans le cadre du partenariat SNEL-ANSER du mois d’octobre 2023.
Il a adressé une correspondance au ministre des Ressources hydauliques et Electricité, ainsi qu’à celui du Porte-feuille faisant état du démarrage effectif de ces travaux d’électrification de différentes localités du Kongo central. ACP/