Kongo Central : la problématique des compteurs prépayés à Kimpese examinée à l’Assemblée provinciale

Matadi, 30 mars 2025 (ACP).- La problématique des compteurs électriques prépayés à Kimpese et Kasangulu, deux agglomérations de la province du Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été débattue samedi par une délégation de la Société nationale d’électricité (SNEL) et les députés provinciaux à l’Assemblée provinciale.

<<L’Assemblée provinciale est l’émanation du peuple. Par conséquent, chaque fois que nous avons des préoccupations soulevées par la population, cela nous préoccupe au plus haut niveau. C’est dans ce cadre que la direction générale et provinciale de la SNEL est venue pour tenter de répondre à certaines questions soulevées concernant Kimpese et Kasangulu>>, a déclaré Papy Mantezolo Diatezua, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

<<Nous avons estimé que, pour apporter une solution à la situation de Kimpese et Kasangulu, il est nécessaire d’effectuer une descente sur le terrain afin d’échanger avec la population, pour que des solutions appropriées soient prises et que la population ainsi que la SNEL puissent retrouver leur compte>>, a-t-il souligné.

En attendant, le président de l’Assemblée provinciale a appelé la population de Kimpese et de Kasangulu au calme et à faire confiance en leur démarche en tant que leur représentant.

Une fois sur place à Kimpese, une réunion sera organisée pour permettre à la population de s’exprimer et de faire part de ses préoccupations, a-t-il fait savoir, soulignant que la SNEL, en tant qu’organe technique, fournira des réponses en présence des élus provinciaux.

Pour sa part, Clément Tshimpaka, Directeur de département de distribution en province (DDI) de la SNEL, a affirmé qu’une solution satisfaisante est en cours conformément aux souhaits de l’Assemblée provinciale.

<<Nous allons nous rendre sur le terrain et associer la population. Nous présenterons tous nos projets et expliquerons comment ceux-ci aboutiront, afin que la population comprenne bien la nécessité des travaux que nous effectuons là-bas>>, a-t-il conclu.

La problématique des compteurs prépayés a déjà suscité des réactions vives, notamment des manifestations, a-t-on noté. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet