Kwilu: les opérateurs économiques de la ville de Bandundu sensibilisés sur l’entrepreneuriat 

Kinshasa, 29 mars 2025 (ACP)- Les opérateurs économiques de la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été sensibilisés vendredi, sur l’entrepreneuriat par une banque locale, au cours d’une séance organisée à cet effet, a appris l’ACP de source administrative.

<< La TMB soutien et favorise l’entrepreneuriat des opérateurs économiques de la contrée, en leur octroyant de crédits à condition qu’ils se retrouvent en association ou coopérative>> , a déclaré Alphonse Binene, chef d’agence Bandundu de cette institution financière avant de préciser que l’association bénéficiaire du crédit doit être en ordre avec l’Etat congolais.

<< Nous sommes une banque de proximité qui aide et accompagne les opérateurs économiques dans la réalisation de leurs affaires », a-t-il ajouté.

M. Binene a dans son exposé expliqué à l’assistance les avantages des différents services que cette banque dispose en faveur de la population, notamment le compte  courant, compte épargne et crédit Visa.

Mme Nicole Kiwa, participante à cette activité,  a saisi l’occasion pour demander à cette structure financière d’accompagner les femmes entrepreneures du secteur agricole.

« Je demande à la banque de nous accompagner en kits agricoles et engins, devant nous permettre d’évacuer nos produits vers les centres de consommation », a-t-elle dit.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet