Kinshasa, 03 sept 2024 (ACP). – La 8ème édition de l’Expobéton-RDC du Congo, un salon de promotion de la construction des infrastructures, est prévue du 09 au 12 septembre à Kinshasa et du 14 au 20 septembre au Kongo Central, ouest de la République démocratique du Congo, selon un communiqué reçu mardi.
« La 8ème édition de l’Expobeton, est le plus grand salon de la construction et de l’habitat, des infrastructures, de l’énergie, du commerce et du transport pour les professionnels et particuliers en République démocratique du Congo », a-t-on lu dans le communiqué des organisateurs.
Cette activité mettra en lumière des questions cruciales concernant le contrôle des normes et des assurances dans le secteur du bâtiment et travaux publics en RDC. Elle préconise la création d’une Agence nationale de normalisation, indépendante et professionnelle pour renforcer le contrôle des normes dans le secteur de bâtiment et travaux publics en RDC.
La création d’une telle agence pourrait également favoriser la collaboration entre le secteur public et le secteur privé, en impliquant des acteurs de ces secteurs à bénéficier d’une expertise diversifiée et d’une meilleure réactivité face aux défis à relever, a dit la source.
Les discussions autour de la normalisation et de la réglementation des assurances dans le bâtiment et travaux publics sont d’une importance capitale pour le développement économique de la RDC.
Elles visent à garantir la qualité des constructions, mais aussi la sécurité des travailleurs et des usagers, a-t-elle ajouté.
Cet évènement qui rassemblera des acteurs clés du secteur, vise à promouvoir des solutions durables pour le développement des infrastructures.
ACP/C.L.