Kinshasa, 04 septembre 2024 (ACP).- La numérisation du secteur de l’eau potable et de l’électricité a été au centre d’un atelier à Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour le renforcement des capacités des agents du Secrétariat général aux Ressources hydrauliques, a appris mercredi l’ACP de source administrative.
«Avec les impératifs de la numérisation, nous avons commencé avec le projet/Nextcloud, celui-ci est une plateforme d’échange numérique du ministère des Ressources hydrauliques et électricité (MRHE), validé en 2023 qui a l’avantage de rapprocher le niveau central avec le niveau local par le stockage d’informations centralisées», a déclaré Moïse Mukendi Tshimanga, directeur des archives, nouvelles technologies de l’information et de la communication au sein de ce Secrétariat.
Cet atelier organisé mardi, a pour objectif d’améliorer la collaboration et la communication au sein dudit ministère afin de déterminer une connaissance commune des différentes directions et respect des consignes pour une bonne collaboration.
Cette activité s’est inscrite dans le cadre du partenariat entre le ministère des Ressources hydrauliques et électricité et la Coopération technique allemande GIZ dans son projet «renforcement de l’efficience des services d’eau potable» pour renforcer les capacités des agents du Secrétariat général dans le secteur de l’eau. ACP/ODM