Projet-Transforme: réception des plans d’affaires des petites et moyennes entreprises éligibles

Kinshasa, 04 novembre 2024 (ACP).- La réception des candidatures au concours des plans d’affaires des Petites et moyennes entreprises (PME) éligibles au projet Transforme, a débuté lundi dans 13 villes de la République démocratique du Congo pour une durée de deux mois, a appris l’ACP d’un communiqué.

«C’est à partir de ce 04 novembre 2024 que les Petites et moyennes entreprises éligibles au concours des Plans d’Affaires dans le cadre du Projet TRANSFORME RDC (COPA TRANSFORME) peuvent soumissionner leurs candidatures, dans les villes de la République démocratique du Congo, et la période de candidature durera deux mois», a-t-on lu dans le communiqué de la Fédération des entreprises du Congo (Fec).

Ce projet a pour objectif principal, de dynamiser l’entrepreneuriat en RDC, en mettant un accent particulier sur les femmes et les activités respectueuses de l’environnement dans les villes à savoir: Kinshasa, Kananga, Mbuji-Mayi, Bukavu, Goma, Bunia, le corridor Kasangulu-Muanda, couvrant les localités de Kasangulu, Kisantu, Mbanza-Ngungu, Kimpese, Matadi, Boma et Muanda.

 Les entreprises ciblées par ce projet, doivent opérer dans des secteurs productifs tels que: l’industrie légère, l’agro transformation, les services à forte valeur ajoutée, et l’entrepreneuriat social.

Ce concours des plans d’affaires se déroulera sur une période de trois ans, allant de septembre 2024 à juin 2027, avec pour objectif d’accompagner 800 PME et 3.050 nouvelles entreprises. Un accent particulier sera mis sur l’inclusion, avec un objectif de 60 % de femmes parmi les lauréats.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet