RDC : déploiement en provinces des antennes de l’Agence de promotion des classes moyennes

Kinshasa, 3 juillet 2025(ACP). – Les antennes de l’Agence pour la promotion des classes moyennes (Aprocm) ont été déployées dans trois provinces de la République démocratique du Congo (RDC), en vue de se rapprocher de ses cibles, notamment les entrepreneurs, selon le document de ladite agence consulté jeudi par l’ACP.

« Dans sa ferme volonté de se rapprocher de ses cibles qui sont les entrepreneurs, les Petites et moyennes entreprises (PME), petites et moyennes industries (PMI), les startups et artisans, l’Aprocm a entamé un processus de déploiement en provinces qui se fait progressivement conformément au plan approuvé par le ministre de l’Industrie et développement des PME-PMI. A ce jour, elle est présente dans les provinces de l’Ituri (Nord-est de la RDC), du Haut–Katanga (Sud-est), et Kasaï Oriental (Centre) à travers ses antennes de Bunia, Lubumbashi et Mbuji-Mayi », a-t-on lu.

Selon la source, dans le cadre de ses missions, l’Aprocm engage une collaboration étroite avec les institutions bancaires, symbole fort d’une synergie entre le secteur public et le secteur privé, visant à favoriser un accès élargi aux ressources et aux financements indispensables pour soutenir le développement des classes moyennes et stimuler l’activité économique. Mais aussi de créer un environnement propice à l’innovation, à la modernisation des pratiques entrepreneuriales et in fine à une croissance inclusive et résiliente en RDC.

L’Aprocm est un établissement public à caractère technique et administratif, placé sous la tutelle du ministère de l’Industrie et développement des Petites et moyennes entreprises, Petites et moyennes industries.

Elle a pour objet social, d’identifier et de classifier des classes moyennes congolaises, de promouvoir les classes moyennes congolaises, de définir et proposer au gouvernement des mesures anti-déclassement des classes moyennes congolaises.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet