Kinshasa, 26 mai 2025 (ACP).- La deuxième édition du salon économique des étudiants de la République démocratique du Congo (RDC) est prévue mercredi à Kinshasa (capitale du pays), sous le thème : « entrepreneuriat, étudiant, autonomisation économique : construire la RDC de demain », annonce lundi un communiqué des organisateurs.
« L’objectif général du salon est de mettre en lumière l’importance de l’entrepreneuriat chez l’étudiant et l’autonomisation économique de l’éducation financière comme moteur de développement socio-économique durable auprès des étudiants congolais. Il poursuit comme objectif spécifique de les sensibiliser sur la construction de la RDC de demain », a-t-on lu.
« Le salon économique des étudiants de la RDC, organisé par ’’Bomoko University’’, cadre solidaire des étudiants, prévoit les conférences, les expositions et le réseautage afin de promouvoir des stratégies innovantes pour leur autonomisation économique », a précisé la source.
Cet événement constitue également une plateforme de dialogue entre les acteurs étatiques, le secteur privé et la jeunesse estudiantine.
D’après la source, ce salon voudrait également favoriser l’émergence d’une génération d’étudiants entrepreneurs et économiquement autonomes, établir un dialogue constructif entre les décideurs politiques et la jeunesse sur les stratégies de transformation économique, encourager les partenariats entre les institutions éducatives, les entreprises et le gouvernement pour promouvoir l’éducation financière.
La formation de plus de 5.000 étudiants sur les principes de l’éducation financière, les recommandations concrètes pour intégrer l’éducation financière dans le système éducatif supérieur en RDC ainsi que la création de liens durables entre étudiants et acteurs économiques, sont autant des attentes de ce salon économique. ACP/JF