RDC: la direction générale des recettes du Kwilu appelés à maximiser les recettes


Bandundu, 23 juillet 2024 (ACP).- Les agents et cadres de la direction générale des recettes du Kwilu (DGREK) ont été appelés mardi, à maximiser les recettes au troisième trimestre 2024, au cours d’une séance de travail organisée à Bandundu, au Kwilu dans le Sud-ouest de la RDC, a appris l’ACP de source administrative. « Cet appel a visé l’éveil de conscience des chefs des divisions, chefs des bureaux et inspecteurs de la DGREK pour maximiser les recettes au troisième trimestre 2024, en vue d’atteindre les assignations escomptées afin de donner à la province les moyens devant lui permettre de faire face à sa politique notamment dans la réhabilitation des routes inter provinciales, voiries urbaines et de dessertes agricoles», a déclaré Jean Ludenge Lampur, directeur générale de la DGREK.

Il a mis l’accent sur le renforcement de la perception des taxes et impôts fonciers ainsi que la vente des vignettes pour l’exercice 2024.

Le directeur général  a exhorté les agents au sens de responsabilité, au respect d’éthique et de la déontologie pour rectifier les tirs dans la canalisation des recettes en faveur de la province, en vue de son développement, avant de mettre un accent sur les changement de comportement face à la corruption, la fraude et le détournement de fonds perçus de l’État. « Je mets en garde les auteurs des anti valeurs, ils vont subir la rigueur de la loi », a-t-il dit, avant d’inviter ses collaborateurs au dynamisme dans le travail au troisième trimestre 2024 courant. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet