Kinshasa, 13 mai 2029 (ACP).- Une mission de supervision des activités du projet « Transforme » a été lancé lundi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), par la Banque mondiale en vue d´assurer la bonne mise en œuvre des actions programmées, selon un communiqué parvenu mardi à l´ACP.
« La Banque mondiale a lancé une mission de supervision des activités du +Projet Transforme RDC +, un exercice clé pour assurer la bonne mise en œuvre des actions programmées et évaluer leur avancement », a-t-on lu.
La source a renseigné que le projet est désormais dans une phase déterminante, dont la sélection des bénéficiaires qui profiteront de son appui pour renforcer leurs initiatives.
D’après ce communiqué, la clôture est prévue en 2027 et l’évaluation à mi-parcours se tiendra cette année pour mesurer l’impact des avancées déjà réalisées et ajuster les prochaines étapes.
Le projet « Transforme » est un projet d’autonomisation des femmes entrepreneures et de mise à niveau des petites et moyennes entreprises pour la transformation économique et l’emploi en RDC. « Transforme RDC ». Elle est une initiative du gouvernement congolais, en partenariat avec la Banque mondiale, pour appuyer l’entrepreneuriat dans les secteurs productifs.
L’objectif de développement du projet « Transforme » est d’améliorer la croissance et la création d’emplois des petites et moyennes entreprises nouvelles et existantes particulièrement détenues par les femmes, dans les zones géographiques ciblées (Kinshasa, Matadi, Bukavu, Goma, Bunia, Mbuji-Mayi et Kananga). ACP/