RDC : les jeunes entrepreneurs appelés à évaluer les opportunités d’investissements

Kinshasa, 13 mars 2025 (ACP).– Les jeunes entrepreneurs de la République démocratique du Congo, en particulier, et ceux de la diaspora africaine en général, ont été appelés jeudi à évaluer les opportunités d’investissements pour leur épanouissement économique, au cours d’une journée de sensibilisation à Kinshasa(capitale de la RDC).

« Je lance ce vibrant appel aux jeunes entrepreneurs de mon pays, la RDC, et ceux de la diaspora africaine de penser à l’évaluation des opportunités d’investissements au pays et ailleurs pour leur indépendance économique, à la place d’attendre les offres d’emplois des ONGs et tierces personnes », a déclaré Stéphanie Kimbulu, initiatrice de la fondation « Business Congo Consulting et DiaspoBoost ».

« Mon parcours n’a pas été de tout repos, mais inspirant. Déjà à l’âge de 15 ans, j’avais fait mes premiers pas dans l’entrepreneuriat en organisant des évènements dans les restaurants de mes parents. À l’âge de 26 ans, je m’installe à Kinshasa et je me lance pleinement dans l’entrepreneuriat en RDC. Grâce à mon engagement et ma persévérance, j’ai su évoluer dans plusieurs secteurs de la communication événementielle et le commerce. Ce qui m’a amené à la création de ma Fondation DiasporBoost, visant à connecter et soutenir les entrepreneurs de la diaspora africaine dans leurs investissements en Afrique », a-t-elle ajouté.

Elle a réaffirmé son engagement à continuer à accompagner les jeunes entrepreneurs, en leur offrant des opportunités de croissance et de réseautage à travers ses différentes plateformes.

Une entrepreneure dynamique et visionnaire de 39 ans, ambitieuse, courageuse et audacieuse, elle mène diverses initiatives pour soutenir et propulser les jeunes entrepreneurs congolais du continent.

Sa structure contribue à renforcer le lien économique et sportif. Elle encourage des entrepreneurs étrangers en vue de mettre en avant les efforts du gouvernement congolais. Cette fondation s’emploie également à mobiliser la diaspora africaine et la jeunesse dynamique pour contribuer au développement économique de l’Afrique en mettant l’accent sur la République démocratique du Congo. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet