RDC: mobilisation des entrepreneurs congolais de la diaspora  à participer au sommet d’affaires (RDC- Congo Brazzaville )

Kinshasa, 29 avril 2025 (ACP).- Les entrepreneurs congolais de la diaspora et du pays ont été invités , mardi, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à une vaste mobilisation pour participer activement au sommet d’affaires et d’investissement dénommé << Le Diaspoboost Summit>> dont le début est prévu le 09 mai 2025 à Kinshasa et du 10 au 11 mai à Brazzaville,en République du Congo.

<< A dix jours du grand lancement, les préparatifs s’accélèrent à Kinshasa en RDC et en République du Congo Brazzaville. C’est pour cela que nous sommes engagés à mobiliser les entrepreneurs de la RDC se trouvant à l’extérieur et à l’intérieur du pays afin de venir expérimenter et découvrir les opportunités d’investissements qu’offre la RDC>> , a déclaré Stéphanie Kambulu,
entrepreneure, fondatrice de Business Congo consulting et Diaspoboost.

<< Les places étant limitées, nous conseillons et mobilisons les entrepreneurs à s’inscrire rapidement pour ce sommet d’affaires Kinshasa – Brazzaville autour de projets développement et d’investissement >>, a-t-elle ajouté.

Cette édition va  tabler essentiellement sur les opportunités d’investir dans l’immobilier, l’agriculture, la santé, l’énergie et la technologie.

<< Nous les invitons à découvrir comment ils doivent transformer leurs idées en projets rentables dans les différents secteurs clés >>, a-t-elle dit.

Il convient de rappeler que DiaspoBoost, est un projet qui vise à connecter et soutenir les entrepreneurs de la diaspora dans leurs investissements en Afrique.

La structure accompagne les jeunes entrepreneurs, en leurs offrant des opportunités de croissance et de réseautage à travers ses différentes plateformes.
ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet