Kinshasa, 23 mars 2025 (ACP). -Le footballeur international congolais Cédrick Bakambu s’est engagé, samedi, à Kinshasa (capitale de la République démocratique du Congo), à défendre les efforts et les intérêts des agriculteurs lors de la cérémonie officielle de sa désignation comme ambassadeur de bonne volonté pour l’agriculture et la sécurité alimentaire par le ministre de tutelle.
« A tous les agriculteurs, je voudrais vous dire ceci : ne renoncez jamais à vos rêves ! Votre détermination et votre travail acharné sont les clés du développement agricole de notre pays (…) Je m’engage donc à défendre vos efforts et à encourager vos intérêts afin que nous puissions ensemble bâtir un avenir prospère », a déclaré Cédrick Bakambu ambassadeur de bonne volonté pour l’agriculture et la sécurité alimentaire en RDC.
Il a à cette occasion, exprimé sa profonde gratitude à M. Grégoire Mutshail, ministre d’Etat en charge de l’Agriculture et sécurité alimentaire, pour l’avoir nommé ambassadeur de bonne volonté pour l’agriculture et la sécurité alimentaire en RDC.
« En tant que fondateur d’une initiative agroindustrielle par le biais de ma fondation, cette marque de confiance, de considération en ma modeste personne honore non seulement ma carrière, la jeunesse, les agriculteurs mais également toute ma famille tant biologique que professionnelle », a-t-il dit.
L’ambassadeur de bonne volonté pour l’agriculture et la sécurité alimentaire Cédrik Bakambu s’est également engagé à être le porte-parole du potentiel incroyable que la RDC recèle.
« J’accepte cette mission avec passion et détermination, je vais l’assumer avec tout le sérieux et l’engagement qu’elle requiert (…) je continuerai de promouvoir l’image positive de la RDC, persuadé que notre nation riche de ses terres, de sa jeunesse dynamique pour attirer des investisseurs sérieux prêts à contribuer à notre essor économique », a-t-il conclu. ACP/C.L.