RDC : une agence gouvernementale satisfaite des réalisations d’une entreprise de fabrication de chaussures

Kinshasa, 10 avril 2025 (ACP). –Un sentiment de satisfaction a été exprimé par le directeur général a.i de l’Agence nationale du développement de l’entrepreneuriat(Anadec), au regard des réalisations d’une entreprise de fabrication des chaussures, dont il a visité les installations à Kinshasa (capitale de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP jeudi de source administrative.

« Nous sommes satisfaits de constater les réalisations de cette entreprise ultra moderne de cordonnerie et maroquinerie ’’Jurolami’’, spécialisée dans la fabrication et réparation des chaussures et autres produits, à partir du cuir. C’est l’œuvre des incubés ayant bénéficié d’une formation et d’un accompagnement lors de la première cohorte de l’Anadec », a déclaré Mathieu Tshibumbu, directeur général a.i de l’Anadec, à l’issue de sa visite dans cette entreprise.

Au cours de cette visite effectuée mercredi dans les installations de l’entreprise ultra moderne de cordonnerie et maroquinerie ’’Jurolami’’, le directeur général a.i, a émis le souhait de voir cette structure se développer davantage dans ses réalisations, sa production et sa marche.

La réussite, selon lui, nécessite un travail acharné et que la croissance de cette entreprise pourrait permettre d’offrir une variété de souliers, chaussures et sandales « made in RDC » à un prix abordable, tout en ouvrant des perspectives d’exportation vers divers marchés.

Il a relevé que cette visite est un témoignage de l’engagement de l’Anadec à soutenir l’entrepreneuriat local et à promouvoir l’innovation dans l’économie congolaise, en favorisant la création de plus d’emplois pour les Congolais.

L’Anadec est une structure de l’Etat congolais qui fait la promotion de l’entrepreneuriat national, au moyen de l’information et de la formation théorique et pratique sur l’accès des entrepreneurs au financement des projets et aux marchés publics ou privés, en vue de favoriser l’émergence des classes moyennes congolaises. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet