RDC : une structure entrepreneuriale déterminée à conclure des partenariats solides

Kinshasa, 14 avril 2025 (ACP).- L’Agence nationale du développement de l’entrepreneuriat (Anadec) de la République démocratique du Congo (RDC), a  exprimé, lundi, sa détermination à conclure des partenariats solides lors du 10ème anniversaire d’existence de l’Agence des zones économiques spéciales (Azes), a appris l’ACP de source administrative.

« Nous avons eu l’honneur de représenter l’Anadec lors de la cérémonie commémorative marquant les 10 ans d’existence de l’Agence des Zones Économiques Spéciales ( Azes) placée sous le thème « Mise en œuvre des zones économiques spéciales en RDC : bilan, défis et perspectives » , en exprimant à cette occasion notre détermination de créer des partenariats solides avec les entrepreneurs et autres acteurs de l’écosystème afin de favoriser à créer plus d’emplois pour les Congolais», a déclaré Mathieu Tshibumbu, Directeur général a.i de l’Anadec.

Il a fait savoir que l’Anadec est une structure de l’Etat congolais qui fait la promotion de l’entrepreneuriat national, au moyen de l’information et de la formation théorique et pratique sur l’accès des entrepreneurs au financement des projets et aux marchés publics ou privés, en vue de favoriser l’émergence des classes moyennes congolaises.

Au cours de cette cérémonie, a-t-il signifié, le bilan des réalisations des zones économiques spéciales a été mis en lumière, tout en abordant les défis persistants et les perspectives d’avenir. La rencontre a été l’occasion d’échanger des idées novatrices et de poser les jalons d’une collaboration renforcée entre les différents acteurs économiques.

« Il faut noter que la participation de l’Anadec à cette activité fait suite à sa vision de transformer la RDC grâce à l’innovation et à l’entrepreneuriat » a-t-il ajouté

Les activités commémoratives de l’Azes se poursuivent avec une journée porte ouverte dans les zones économiques spéciales de Kin-Malebo à Nsele et à Maluku le mardi 15 avril. Ces visites permettront aux entrepreneurs et au public de découvrir les opportunités d’investissement et les infrastructures mises en place pour stimuler le développement économique local.

Cet événement, a rassemblé de nombreux acteurs du secteur économique, des décideurs politiques et des entrepreneurs engagés. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet