Régie de distribution d’eau: les abonnés sensibilisés sur les branchements sociaux

Kinshasa, 01 novembre 2024 (ACP).- Les abonnés de la Régie de distribution d’eau (Regideso) ont été sensibilisés sur les branchements sociaux dans les 10 premières communes ciblées pour la première phase à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, lors de la clôture du dialogue social, a appris l’ACP vendredi de source administrative.

«La régie de distribution d’eau a clôturé le dialogue social et la sensibilisation des abonnés sur les branchements sociaux qui visent à faciliter le raccordement des ménages au moyen d’une mesure tarifaire dans les 10 premières communes ciblées pour la première phase à Kinshasa», a déclaré David Tshilumba, directeur général de la Regideso.

Cette initiative, qui avait pour objectif de rapprocher la Regideso aux ménages, a été saluée par les abonnés qui ont encouragé les autorités de cette société de l’Etat à continuer dans cet élan en vue de palper du doigt les réalités du terrain, de connaître les difficultés et d’y trouver des solutions appropriées.

David Tshilumba s’est estimé heureux du travail réalisé, avec le soutien du directeur général adjoint de la Regideso, pour faire comprendre aux abonnés le rôle que joue la Regideso dans la vie quotidienne et l’importance d’accompagner cette société de l’Etat dans l’accompagnement de ses nobles missions en desservant l’eau potable de manière permanente à la population congolaise.

Il a, à cet effet, exhorté ses hôtes au respect de mesures d’hygiène, éviter de déverser des ordures, des fausses septiques et des matières fécales dans les rivières, car tout cela empêche la Regideso d’accomplir sa mission qui est de traiter l’eau et de l’envoyer à ces abonnés. D’arrêter également les agressions vis-à-vis des agents de la Regideso avec des machettes, car ils travaillent pour leur bien-être.

Le directeur général adjoint de la Regideso, Jean Bosco Mwaka, a invité les abonnés à honorer leurs factures afin de permettre à la société d’avoir des moyens de sa politique.

«La Regideso a beaucoup de projets à réaliser, et c’est seulement avec l’aide des abonnés que cela sera possible», a-t-il dit. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet