Snel hebdo: la semaine du 23 au 29 septembre 2024 axée sur le renforcement d’approvisionnement

Kinshasa, 30 septembre 2024 (ACP).- La semaine du 23 au 29 septembre de la Société nationale d’électricité (Snel) a été marquée par une série d’initiatives significatives pour renforcer l’approvisionnement en entreprise électrique en République démocratique du Congo.

Au Nord-Ubangi, le Directeur du département de distribution de la Snel a effectué une mission au Centre de distribution de Gbadolite, où il a tenu des réunions avec les chefs de service ainsi que les délégués de base de cette ville. Il a également visité la centrale de Mombayi Mbongo, ensuite les sous-stations et le poste abaisseur de Bambou.

A Bukavu dans la province du Sud-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), dans le souci de pérenniser l’opération Cash power, un système déjà apprécié par la population, le Directeur provincial, Jovy Mulemangabo, a effectué une descente à l’Onatra port, pour suivre de près l’installation des compteurs à prépaiement cash power dans cette partie de la ville.

À Kisangani, dans la province de la Tshopo, l’Assistant technique du Directeur général s’était rendu à la centrale hydroélectrique de la Tshopo pour effectuer entre autres: le suivi des travaux de débouchage de la crépine pompe submersible dans le puisard. Travaux exécutés par la firme PAM Congo et la remise en exploitation effective du groupe G2 après les travaux sus-évoqués.

Dans la ville de Bandundu, les techniciens de la Snel ont procédé à la remise en service du feeder III dimanche soir après réparation de la panne de câble.

A Kinshasa, les équipes de la Snel sont intervenues dans plusieurs postes et sur le réseau électrique, pour assurer la stabilité et la fiabilité de l’approvisionnement énergétique, en particulier la remise à la normale à la prison centrale de Makala et ses environs après une panne survenue sur le feeder D3 du poste Makala entre les cabines Tuwizzna2-Prison Makala;  la mise en service du nouveau Transfo 630kVA-20/ 0,4 kV de la cabine Triangle Onatra, mais aussi la reprise de l’exploitation normale du Transfo n°3 ( JDB II) de la sous-station Gombe.

La Snel et son équipe restent dynamiques et engagées à fournir une énergie électrique de qualité à ses abonnés.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet