Kisangani, 13 août 2024 (ACP).- Le vote d’un budget à allouer à l’entrepreneuriat et à l’encadrement des jeunes de la province de la Tshopo (nord-est de la République Démocratique du Congo), a été recommandé à l’Assemblée provinciale, a appris l’ACP mardi de source associative.
«Nous recommandons à l’organe délibérant, de voter un budget concernant l’entrepreneuriat, l’encadrement et l’accompagnement des jeunes de la province de la Tshopo», a déclaré Hope Yafungan, chargée de communication du Réseau des associations congolaises des jeunes (Racoj/Tshopo), dans un mémorandum en marge de la Journée internationale des jeunes.
Ces jeunes ont également demandé aux députés provinciaux de faire régulièrement le suivi de cette question de leur encadrement auprès du ministère provincial de la jeunesse en vue de s’imprégner de la situation des jeunes de la Tshopo afin de prendre des mesures idoines.
Le président de l’Assemblée provinciale Tshopo, Dr Mateus Kanga Londimo a rassuré aux jeunes à s’impliquer pour trouver de solution à leurs préoccupations.
Une marche pacifique a été organisée à cette occasion par ces jeunes, véhiculant des messages d’appel à la paix et à la cessation de la guerre injustement imposée à la RDC dans l’Est. ACP/C.L.