Kisangani, 21 août 2024 (ACP).- Une formation gratuite en entrepreneuriat pour aider les jeunes désœuvrés à s’épanouir a été programmée par une ASBL du 31 août au 1er septembre 2024 à Kisangani, dans la Tshopo (Nord-est de la République démocratique du Congo), a-t-on appris mercredi des organisateurs.
«Nous sommes en train d’organiser cette formation gratuite à Kisangani afin d’aider les jeunes désoeuvrés qui n’ont pas d’emplois, les femmes et hommes déplacés suite aux conflits pour les amener à entreprendre, à devenir autonomes, indépendants et à s’épanouir», a déclaré Blandine Kabongo, coordonnatrice de l’Asbl ‘’Dynamique du Renouveau social’’.
«Au cours cette formation nous envisageons doter les participants des capacités propres à pouvoir produire une activité de soi-même pour qu’ils ne se plaignent plus du manque d’emplois dans notre pays et plus particulièrement dans notre province qui est la Tshopo», a-t-elle indiqué.
Cette activité de trois jours se déroulera dans la salle américaine de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) à Kisangani et permettra aux différentes personnes désœuvrées de trouver de réponses à leurs préoccupations, notamment la question de savoir «comment et pourquoi entreprendre».
La coordonnatrice de cette Asbl a lancé une invitation à cette catégorie de personnes à venir s’inscrire à cette session de formation qui vise la réduction de nombre de déplacés quémandeurs dans la rue et du banditisme urbain causé par les jeunes désoeuvrés dans la ville de Kisangani.
ACP/ODM