Comment l’IA a-t-elle changé la production vidéo ?

« UNA » et « Sputnik » organiseront demain, lundi, un cours de formation sur l’intelligence artificielle et la production vidéo

Djeddah (UNA) – Le cours de formation virtuel « Comment l’intelligence artificielle a changé la production vidéo », organisé par l’Union des agences de presse de l’Organisation de la coopération islamique (UNA), en coopération avec l’agence de presse russe « Sputnik », débutera demain (22 avril 2024).

Le cours s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Union pour qualifier les professionnels des médias dans les pays de l’OCI afin qu’ils puissent suivre le rythme des grandes transformations technologiques dans le domaine de la production médiatique et des techniques de production vidéo.

Le cours passe en revue l’impact transformateur de l’intelligence artificielle sur la production vidéo, en explorant les forces et les faiblesses de l’intelligence artificielle dans la production de contenu visuel, en plus d’examiner la possibilité d’utiliser des applications d’intelligence artificielle pour augmenter le niveau de productivité des journalistes et améliorer leurs performances, et discuter des aspects liés aux risques des deepfakes et à leur impact sur la désinformation des médias.

Le cours est dispensé par Igor Arkhipov, chef du projet d’intelligence artificielle chez Sputnik et animateur de radio.

Le Directeur général de l’Union des agences de presse de l’OCI, S.E. M. Mohammed bin Abd Rabbo Al-Yami, a expliqué que le cours est conçu pour informer les professionnels des médias sur les développements et les changements les plus importants dans le domaine de la production de contenu visuel, y compris les effets significatifs résultant de l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Al-Yami a révélé que le cours intervient au début d’une série de cours de formation qui seront organisés en coopération entre l’UNA et Sputnik dans divers domaines des médias, dans le but de fournir aux journalistes des États membres les compétences nécessaires pour les aider à suivre le rythme des changements dans le paysage médiatique.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet