1000 jeunes de « Vision Fatshi » participeront samedi à la 21ème journée « Bopeto » à Kinshasa

Kinshasa, 26 octobre 2021 (ACP).- 1000 jeunes de la structure socioculturelle « Vision Fatshi », vont prendre part à 21ème journée Bopeto que la cellule de coordination « Kinshasa-bopeto » organisera, samedi 30 octobre,  dans le cadre de l’assainissement de la capitale, a annoncé, lundi, le président de cette  structure, Gecko Bea, au sortir de l’audience lui accordée par le coordonnateur de ce service de l’Hôtel de ville de Kinshasa, Germain Mpundu Bombanza .

Cette participation de « Vision Fatshi », a-t-il indiqué, est initiée pour marquer soutien à cette cellule qui totalise son deuxième anniversaire, ainsi que la vision du gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka.

Il a profité de l’occasion pour exprimer sa satisfaction quant à l’évolution de cette opération qui, d’après lui, devient de plus en plus visible à travers la capitale.

Déploiement des jeunes sur le boulevard Lumumba

S’agissant du programme de ladite journée, M. Gecko Bea a signalé que sa structure prévoit de déployer ses 1000 jeunes sur le boulevard Lumumba pour des tâches telles que le curage des caniveaux, le balayage ainsi que la sensibilisation des habitants de quartiers environnants à s’adonner également à ladite opération.

De son côté, le coordonnateur de « Kinshasa-bopeto », Germain Mpundu Bombanza, s’est dit honoré par cette visite du président de l’ASBL « Vision Fatshi », soulignant que cela témoigne que les Kinois suivent de près l’évolution de l’opération « Kinshasa-bopeto ».

Il a saisi l’opportunité pour lancer un appel vibrant aux autres structures des jeunes, d’emboîter les pas de «Vision Fatshi » en venant s’annoncer à cette activité d’intérêt collectif. ACP/Zng/RNL/Thd/MNI/NNG/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet