Kikwit, 23 septembre 2021 (ACP).- 19 ravins ont été identifiés à travers tous les quartiers de la cité de Bulungu, selon les statistiques réalisées par l’ACP. Ces ravins sont en train de menacer des maisons privées et de l’Etat, des écoles, des structures sanitaires etc. dans le quartier Ilunga. Le ravin qui menace l’ancien institut Muyombo est le plus long et le plus vaste de la cité. Celui-ci sépare le quartier Kabombo, Muyombo et Ilunga et se jette dans la rivière Kwilu en amont du pont Kabangu.
Les autres ravins sont les suivants : au quartier Kabangu, 5 grands ravins se jettent dans la rivière Kabangu ; au quartier Muyombo, il y a un ravin sur l’avenue Congo recevant les 4 autres ravins avant de se jeter dans le grand ravin Muyombo, dans le quartier N ; 3 ravins en provenance du quartier Kimbangu se jettent dans celui de l’avenue Congo et d’autres ravins sur les avenues Munzongo et Mposo etc.
L’administrateur du territoire et la société civile lancent un appel au gouvernement central pour venir à l’aide de la population qui se démène pour combattre la multiplication de ces ravins. ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/SGB/TKM