Bukavu, 14 novembre 2024(ACP).- 300 (trois cents) plantules ont été mises en terre par de élèves à Walungu, à moins de 50 Km de Bukavu au Sud-Kivu (Est de la République démocratique du Congo) en vue de la protection de l’environnement, a appris l’ACP, jeudi, de source associative.
« Ces plantules ont été replantées à l’école primaire Centrale et à l’Institut du 27 octobre à Makwale dans le territoire de Walungu », a indiqué Ledoux Nkunzimwami, assistant chargé de programmes au sein de l’organisation Karibu Jeunesse Nouvelle (KJN).
Il a lancé un appel aux élèves de ces établissements scolaires de s’approprier ce projet qui rentre dans le cadre d’une campagne de lutte contre les risques liés au changement climatique et qui va s’étendre également en territoire insulaire d’Idjwi.
Selon notre source, d’autres écoles de la contrée bénéficieront aussi des plantules à replanter dans l’objectif de contribuer à la sauvegarde et la protection de l’environnement.
Début novembre courant, des jeunes membres de cette association et leurs partenaires avaient participé au projet de ramassage des déchets plastiques à Muhanzi au bord du lac Kivu dans la ville de Bukavu dans le but de les recycler pour leur revalorisation. ACP/C.L.