Deux mille arbres plantés par les étudiants de l ‘lnstitut supérieur du dévéloppement Rural de Bunia.

Bunia, 1er novembre 2021 (ACP).-  Le directeur général de l’Institut supérieur du dévéloppement rural(ISDR)/Bunia a déclaré que 2.000(Deux mille) arbres ont été plantés par les étudiants de son institution, lors de la double cérémonie de collation de grades académiques et de clôture de l’année académique 2020-2021.

Il a expliqué que ces arbres ont été plantés au cours de l’année académique 2020-2021 dans le cadre de la lutte contre le changement climatique ajoutant que ceci est une des pratiques des théories apprises par les étudiants de cette institution qui forme des techniciens en dévéloppement rural dont la province de l’lturi a besoin départ sa vocation agro-pastorale.

A l’occasion Justin Peke Zaba a profité pour sensibliser les jeunes par rapport à l’importance de choisir des options  techniques pour devenir soi- même créateur de l’emploi parce que a-t-il estimé une de raisons principales qui font endeuillées l’lturi est le chomage des jeunes, des cadres universitaites qui  sont sans travail par conséquent ils se font manipulés par les vendeurs d’illusion.

Par ailleurs M. Justin Peke Zaba annoncé que son institution a largué au terme de la présente année académique ses premiers licenciés en développement rural qui vont également recevoir pour la première fois des diplômes homologués à ces finalistes depuis la création de l’ISDR/Bunia.

Il a précisé que depuis le 31 mai 2021 l’lSDR/Bunia a reçu son arrêté de l’agrément sollicitant par occasion l’appui du gouvernement provincial et du ministère de l’ESU pour l’obtention d’un arrêté portant  transformation de son alma mater à une institution publique de l’Etat congolais pour sa  mécanisation conformément à la loi-cadre de l’enseignement national de Février 2014. ACP/Kayu/CKM/NKV/OB/SGB/NMM/ 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet