Kenge, 27 août 2021 (ACP).- La vice-Première ministre en charge de l’Environnement et du Développement durable, Eve Bazaiba, de passage à Kenge en mission pour Kikwit au Kwilu et pour le Kasaï s’est arrêtée nuitamment à Kenge où elle a été accueillie par les autorités provinciales du Kwango et la population, particulièrement des membres des Partis politiques de l’Union Sacrée pour la Nation.
Dans son adresse, elle a fait savoir que la mission qui la conduit dans la province du Kasaï sur ordre du Président de la République et du Premier ministre consiste à soutenir la population victime de la pollution des eaux des rivières Tshikapa et Kasaï causée par une usine d’exploitation du diamant de la République d’Angola.
Eve Bazaiba a indiqué que dans cette mission elle est accompagnée de plusieurs ministres notamment celui de la Santé publique, de la Pêche et Elevage ainsi que celui des Affaires sociales.
Concernant la population du Kwango qui l’a accueillie chaleureusement depuis Bukanga-Lonzo mission jusqu’à Kenge, Mme Bazaiba a promis de s’entretenir avec le ministre provincial de l’Intérieur et celui de l’Environnement et du Développement durable ainsi que le coordinateur provincial de l’Environnement du Kwango pour connaître les besoins de cette population afin de lui venir en aide comme c’est le cas au Mai-Ndombe, au Kwilu et au Kasaï. Elle a promis de passer prochainement au Kwango pendant la journée afin de s’entretenir avec cette population. ACP/Fng/Fmb/Cfm/LYS