Kongo Central : organisation d’un atelier sur le diagnostic de l’inspection provinciale de l’agriculture

Matadi, 27 août 2021 (ACP).- Les acteurs des services de l’agriculture du Kongo Central (inspecteurs des villes et territoires, chef des cellules de production et protection des végétaux de l’agriculture et autres personnels de ce secteur) ont participé, du 23 au 25 août 2021 à Matadi, à l’atelier sur le diagnostic de l’inspection provinciale de l’agriculture, en vue d’augmenter les performances dans la maximisation des recettes de l’Etat.

Cet atelier a permis aux inspecteurs venus de 10 territoires du Kongo Central d’être formés sur les stratégies de collecte des données statistiques agricoles et sur l’élaboration des rapports. A leur tour, les inspecteurs ont soulevé la problématique de l’insuffisance du personnel et de son vieillissement à travers leurs territoires respectifs.

Plus de 40 participants ont pris part à ces assises dont l’objectif était d’analyser les enjeux du moment à l’inspection provinciale de l’agriculture et harmoniser les vues pour le bon fonctionnement du service.

La partie administrative de cet atelier était axée sur l’examen de la faible rémunération du personnel de service et le non payement des certains d’entre eux, tandis que la partie technique était liée à la charge qu’incombe le personnel pour la valorisation des acquis des projets et programmes des partenaires techniques et financiers.

La ministre provinciale de l’agriculture, Pauline Mvibudulu qui a clôturé ces assises, a exhorté les participants à se surpasser pour fournir plus d’efforts, en vue de continuer à défendre avec abnégation et hargne les tâches qui leurs reviennent. ACP/Fng/Fmb/Cfm/LYS

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet