Kinshasa, 21 juin 2022 (ACP).- La bourgmestre de la commune de Kinshasa, Pepitho Kilala a adopté mardi le projet intitulé « Dératisation, désinsectisation, désinfection » (3D), lancé dernièrement par l’Association Acacia pour l’assainissement de l’environnement dans sa juridiction, en vue de soutenir le programme « Kinshasa-Bopeto » initié par le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.
L’autorité municipale a, à cet effet, au regard de sa détermination d’assainir la commune de Kinshasa, estimé que le projet 3D vient à un bon moment, avant d’encourager ses initiateurs.
Elle s’est dit confiante de faire respecter les travaux d’assainissement « Salongo » dans sa municipalité et suit le travail abattu par ses services pour lutter contre les marchés pirates.
Le projet 3D a été présenté au public lors de son lancement par la bourgmestre Pepitho Kilala, samedi dernier lors de sa tournée de salubrité.
La bourgmestre a rappelé que par cette initiative, l’Association ACACIA tend la main à la vision de son administration avec son projet qui fera de sa municipalité une commune phare et miroir sur l’assainissement. ACP/Zng/ODM/Thd/NMM/HBB