Kinshasa, 03 septembre 2021 (ACP).- Mme Brigitte Mualuke Kembe, bourgmestre entrant de la commune de N’sele, a promis de s’investir pour accentuer la mise en œuvre du programme « Kinshasa-Bopeto » dans sa municipalité, lors de la remise et reprise avec son prédécesseur, à la maison communale, sous la conduite de M. Onésime Pele Aitoshe, directeur de cabinet du ministre provincial de l’Intérieur.
Mme Mualuke a, à cette occasion, remercié le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pour la confiance placée en sa modeste personne, demandant ainsi à l’ensemble du personnel de sa nouvelle administration de travailler main dans la main pour conduire la commune sur la voie du changement, et du développement multisectoriel.
De son coté, le bourgmestre sortant, a également remercié l’autorité urbaine pour la confiance et la marque de collaboration qu’il lui a réservée durant toute la période d’intérim qu’il assumait à la tête de cette municipalité, avant d’appeler les agents et cadres de cette commune à prêter main forte à leur nouvelle autorité, pour réussir la mission lui confiée par l’exécutif provincial.
Avant sa prise de cette nouvelle fonction, Mme Brigitte Mualuke venait de passer près de deux ans en tant que bourgmestre de Lingwala, où elle a laissé les souvenirs d’une administratrice rigoureuse et entreprenante, surtout en matière de l’assainissement.
ACP/Fng/Cfm/NKV/Nng