Kisangani, 16 février 2025 (ACP).- Une société d’exploitation forestière active à Tshopo, (nord-est de la République Démocratique du Congo), a remis mardi dernier à Kisangani, une enveloppe financière et une motocyclette à trois pneus en faveur des élèves de la section agricole de l’institut Maendeleo, a-t-on appris samedi de source scolaire.
« Cette enveloppe financière servira à l’achat et à la confection des combinaisons de travail pour 29 élèves vulnérables, parmi lesquels on compte 24 filles. La moto à trois pneus avec carrosserie servira pour le transport des intrants, dans le cadre de l’apprentissage lors des leçons liées à l’agriculture au sein de cet établissement scolaire », a indiqué M. Romain Bujirire, préfet des études de l’institut Maendeleo, situé dans la commune urbaine de Kabondo.
Selon la source, les élèves finalistes de la section agricole ont bénéficié d’une prise en charge totale de leurs stages qu’ils viennent de débuter mercredi à Yangambi. La prise en charge financière de ce stage comprend notamment la restauration, le logement, le transport et autres petits frais y afférents.
Romain Bujirire préfet des études de l’institut Maendeleo n’a pas gardé sa langue en poche. Il a adressé ses remerciements à l’agence belge de développement (ENABEL), partenaire de la compagnie CIFOR, pour cette dotation qui permettra aux jeunes élèves de la section agricole dudit institut, d’étudier dans des meilleures conditions possibles pour leur avenir.
ACP/C.L.