Kinshasa, 16 septembre 2021 (ACP).- Le responsable de la Fondation Divine, Fofana Kulanduka a sensibilisé, jeudi à Kinshasa, les jeunes du quartier Mbanza Lemba, dans la commune de Lemba, à la lutte contre les déchets pour épargner la population d’éventuelles cas d’inondations, lors de la prochaine saison de pluie.
Kulanduka a noté que cette sensibilisation est consécutive à l’augmentation des déchets déversés à des endroits non indiqués, une situation qui risque d’exposer les habitants dans des inondations voire les maladies.
Pour lui, tous les Congolais ont l’obligation de mettre la propreté d’où moins 10 mètres aux alentours de son établissement commerciaux ou domicile, ajoutant que cette réunion vise aussi à conscientiser la population au changement des mentalités en matière de l’insalubrité en vue de soutenir l’exécutif provincial dans la mise en œuvre de son programme dénommé (Kinshasa-Bopeto).
« Nous avons décidé ensemble avec ces jeunes de sensibiliser toutes les parcelles pour qu’elles puissent avoir des puits de rétention d’eau pour faciliter la canalisation d’eau en vue de freiner des érosions », a-t-il dit.
Il a rappelé que ce geste s’inscrit dans le cadre du but de sa Fondation celui d’encadrer la jeunesse sur le plan éducationnel et d’aider les mamans maraîchères avec des matériels et des produits agricoles pour l’agriculture. ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB